3. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto
En intégrant un système de freinage ABS de dernière génération Bocsh à son trail sportif, KTM corrige ce manque rencontré sur celle qui est arrivée il y a deux ans maintenant. Avec une gueule toujours aussi séduisante, cette machine à tout faire devient aussi sécuritaire tout en étant permissive, permettant ainsi à son pilote de ne pas être bridé par une électronique que l'on a souvent jugée trop présente, aussi indispensable soit-elle pour ce genre de moto.
Ici, c'est tout l'inverse, l'ABS de la SM-T n'entrera en action qu'au dernier moment vous évitant à coup sûr une malheureuse chute. Si vous y ajoutez à cela un poids en hausse de seulement 1 petit kilo, l'arrivée d'une prise 12 volts pour le GPS ou recharger le téléphone portable et des warnings, la KTM 990 SM-T ABS a dorénavant presque tous les atouts en main pour faire succomber les derniers réticent.
Disponible en concession dans le courant du mois de février, cette SM-T ABS sera proposée à un tarif de 12 590 €uros, soit une augmentation de «seulement» 200 €uros par rapport au modèle de l'année passée. A noter enfin qu'elle sera disponible en trois coloris (orange, blanc, noir) et qu'une liste d'accessoires vous permettra de vous faire une SM-T à la carte.
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : entre 270 et 300 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : environ 180 kms
- Types de routes empruntées : Tous
- Lieu : Marbella - Espagne
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : ** litres/100
- Consommation mini : ** litres/100
- Kilométrage avant réserve : ** kms
- Problème rencontré : Néant
Photos : Francesco Montero, Ula Serra
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération