Essai - KTM 990 SM T ABS 2011 : «Ready to race» rime avec ABS
Sommaire
Après deux belles années de commercialisation, la marque autrichienne s'est attachée à mettre à jour son trail sportif en prenant en compte les remarques de ses clients. Si la béquille centrale n'est toujours pas disponible en série, KTM proposera dès le mois de février prochain une 990 SM-T équipée d'un système de freinage ABS de dernière génération signée par l'expert en la matière, Bosch. Nous nous sommes donc rendus dans le Sud de l'Espagne pour prendre les commandes de la belle de Mattighofen…
Comme vous pouvez le constater sur les photos, la KTM n'a pas changé de bouille pour 2011 mais les connaisseurs auront peut-être remarqué l'arrivée de plastique à la finition brillante (mate sur les modèles antérieurs) et d'un logo «KTM» en 3D sur les flancs de réservoir. Un logo à l'aspect satiné qui montre que, du coté de l'Autriche, la qualité de finition est une des préoccupations de la marque. Mais, autant le dire tout de suite, le bouleversement est ailleurs.
En effet, fort de deux années passées sur le marché et après avoir conquis le cœur de 5 100 connaisseurs en Europe, la KTM 990 SM-T s'équipe maintenant d'une prise 12 volts, de warnings mais aussi et surtout d'un système ABS entièrement déconnectable. Une mise à jour indispensable pour cette Katoche qui se veut être une alliée indispensable pour les longs trips.
Le slogan cher à la marque «Ready to race» ne serait-il pas en train de tourner en «Ready to travel safely» !? C'est ce que nous allons voir dans la suite de cet essai. Sortez les palmes, le masque et le tuba, vous risquez de recevoir des gouttes…
Photos : Francesco Montero, Ula Serra
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération