3. L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Avec cette toute nouvelle Black Classic au style bien rétro, Voxan montre au peuple motard que la machine est toujours en marche et continue son petit bonhomme de chemin pour le plus grand bonheur des actuels et de futurs inconditionnels de la marque.
Au rayon de ce qui a séduit la rédaction de Caradisiac Moto, on retrouve bien évidemment l'âme de toutes les Voxan, à savoir ce bicylindre ouvert à 72° ainsi que la partie cycle. Caractériel, rageur avec l'allonge suffisante pour se coller les yeux bien sagement au fond du casque, il faute uniquement par une injection pas assez travaillée qui engendre quelques à-coups à régime constant.
Coté amortissement, la version d'essai était à mon goût beaucoup trop souple. Quelques clics sur la fourche, un coup de clé pour pré-contraindre le ressort et un petit freinage de détente par là, arrangera à n'en pas douter cet item totalement personnel.
Il y a aussi cette folie dont à fait preuve Voxan en proposant des coloris un peu électriques. On peut ainsi trouver au catalogue, en plus du coloris «Terre de Feu» de notre machine d'essai, un vert émeraude, un bleu océan ainsi qu'un violet améthyste. Une fois de plus Voxan marque le coup et file à contre courant de la mode du moment…
Mais (parce qu'il y a des mais…), la chose qui fâche dans tout ça, c'est ce tarif.
Affichée à 16000€, la Black Classic se monnaie 200€ plus cher qu'une Black Magic, d'une part, et surtout, ne propose pas une finition en adéquation avec ces quelques chiffres. Certes il y a de belles pièces, à l'image des magnifiques platines repose-pieds (qui sont d'ailleurs non rétractables...) mais, à mon humble avis Voxan aurait dû faire un peu moins «riche» de ce coté là pour s'attarder un peu plus sur la finition (câblerie à l'air, câble des gaz «vivant»,…).
Néanmoins, je ne peux que constater que cette Voxan fait tourner les têtes des passants et que bon nombre de motards vous interpellent au feu rouge pour vous dire que c'est une belle machine… on a la classe ou on ne l'a pas. En Voxan, à priori, on l'a !!
Allez Voxan, la perfection n'est pas si loin. Reste à viser juste coté tarif, parfaire l'item finition et le succès sonne à la porte. Chut… Ecoutez, je sens que ça arrive !!
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : 200 kms !!!!!!!!!!! (Compteur kilométrique HS !?)
- Nombre de kilomètres parcourus : 210 kilomètres
- Types de routes empruntées : Ville, nationales, autoroutes.
- Régions visitées : Ile de France.
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : ** litres/100
- Consommation mini : ** litres/100
- Kilométrage avant réserve : ** kilomètres
- Problèmes rencontrés : Veilleuse du feu arrière HS, aiguille du compte tours atteinte de la maladie de Parkinson lors de la mise sous tension.
A l'heure où je boucle mon premier «jet», il me reste un peu moins de 24 heures à passer au guidon de la Black Classic. Comme tout se vie passionnément au guidon d'une Voxan, 24 heures, ce n'est jamais de trop mais une chose est sûre, ce n'est surement pas assez…
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération