Essai - Voxan Black Classic 2008 : Le roadster passionnément…
Sommaire
C'est en 1995 que Voxan faisait son entrée dans le cercle très fermé des constructeurs Français de motos. Du milieu des années 90 à aujourd'hui, la vie de constructeur d'Issoire n'a pas été un long fleuve tranquille. Et loin de là d'ailleurs. Nous ne sommes pas là pour parler du temps révolu mais plutôt de ce qui se passe aujourd'hui chez Voxan et aussi du futur…
Mais pour introduire cet essai, rien de tel qu'un petit «come back». Revenons une année en arrière. Sur le stand de Voxan du mondial du deux roues trônait fièrement, dans son bocal de verre, une GTV 1200. La toute première routière du constructeur qui pour l'occasion, avait rajouté 200cc à son bicylindre. Fort heureusement pour nous ce n'est pas cette version que j'ai eu le bonheur d'essayer mais plutôt une petite nouvelle qui était passée inaperçue et qui était pourtant la réelle nouveauté «roulante» du constructeur.
Portant le petit nom de Black Classic, ce roadster de chez Voxan entretient un lien de parenté relativement fort avec une autre moto de la gamme, sortie quelques années plutôt, la Black Magic. Lien de parenté qu'elle entretient aussi avec la Charade Racing… mais ça, c'est une autre histoire.
2008 voit donc l'arrivée d'une nouvelle moto dans la catégorie roadster, baptisée Black Classic. Allez, on enquille la clé dans le néman, un quart de tour vers la droite, une légère pression sur le démarreur et c'est parti pour un tour en BC.
Vous me suivez !?
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération