L'Audi Q5 e-tron dévoilé en Chine
A l'autre bout de la planète, Audi lance une nouvelle voiture électrique qui ne devrait pas être proposée en Europe. Le Q5 e-tron est un cousin éloigné de la Volkswagen ID.6, elle aussi spécifique à la Chine.
Le groupe Volkswagen poursuit ses lancements électrifiés spécifiques à la Chine. Après la très grande ID.6, qui représente la version la plus allongée de la plateforme modulaire MEB, voici en quelque sorte le cousin chez Audi. Le constructeur aux anneaux, qui n'a pas encore officialisé le modèle, s'est fait devancer par le ministère de l'industrie et de l'informatique chinois, qui a mis en ligne les premières images du Q5 e-tron.
Un très grand SUV de 4,87 mètres de long, probablement en version sept places tout comme l'ID.6. Le Q5 e-tron sera proposé en plusieurs variantes différentes, allant de la deux roues motrices d'un peu moins de 200 ch à la quatre roues motrices de plus de 300 ch avec une batterie de 77 kWh. Là encore, une configuration similaire à celle de l'ID.6 qui ne devrait pas être vendue en Europe, tout comme ce Q5 e-tron.
Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, pour l'Europe, Audi fera le grand écart entre le Q4 e-tron, dévoilé récemment, et un Q6 e-tron haut de gamme reprenant, lui, la plateforme PPE de l'e-tron GT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération