Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia rappelle des Niro hybrides pour un risque d'incendie

Un problème de relais pouvant surchauffer oblige Kia à rappeler un certain nombre de Niro hybrides et hybrides rechargeables à travers toute l'Europe. La France est également concernée. Il s'agirait des modèles assemblés entre 2016 et 2017.

Kia rappelle des Niro hybrides pour un risque d'incendie

Il s'agit là d'un rappel volontaire et public de la part de Kia qui annonce qu'un certain nombre de Niro hybrides (hybride simple et rechargeable) seraient touchés par un problème de relais électrique défaillant. Ce dernier pourrait surchauffer, avec les conséquences que l'on imagine : problème sur le faisceau électrique et risque d'incendie. Un risque non négligeable sur une voiture qui embarque une batterie au lithium (aussi petite soit-elle), dont on connaît les prédispositions à s'enflammer et la difficulté à contenir l'incendie.

Le rappel concernerait les modèles européens. Nous avons contacté Kia qui nous a confirmé que la France faisait partie de la campagne de rappel. En France, aucun problème n'a été relevé par Kia qui nous confirme que 4700 exemplaires du SUV sont concernés.

Rappelons que le Niro est un des modèles du groupe Hyundai/Kia à être disponible en plusieurs motorisations : électrique, hybride rechargeable et hybride, tout comme la Ioniq chez Hyundai. Aucune motorisation 100 % thermique n'a été proposée par Kia qui mise gros sur l'électrification ces derniers temps.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/