Jaguar Land Rover voit ses ventes exploser grâce aux F-Pace et XE
2016 a été une année exceptionnelle pour la plupart des marques de luxe et premium, mais certains ont progressé plus vite que d'autres. C'est le cas de Jaguar Land Rover qui casse la baraque avec une hausse de 20 % de ses ventes, le groupe anglais se permettant de doubler Volvo et de se positionner en quatrième place du marché du premium.
Nous avons parlé récemment des exploits réalisés par Lamborghini, Rolls-Royce ou encore McLaren, mais chez les constructeurs un peu moins haut de gamme, il en est un qui a fait une sacrée performance en 2016. Nous parlons du groupe Jaguar Land Rover (qui, on le rappelle, est la propriété de l'indien Tata). "JLR" a en effet réussi à hausser ses ventes de 20 % l'an dernier avec 583 313 ventes à travers le monde.
Cela permet par la même occasion à Jaguar Land Rover de passer devant Volvo pour se positionner derrière les trois allemands (Mercedes, BMW, Audi). Dans le détail, si Land Rover n'a pas connu de forte hausse (+ 8 %, tout de même, à 483 583 unités), Jaguar a eu droit à une croissance fulgurante de 77 % !
Ce n'est pas un hasard puisqu'il s'agissait de la première année de commercialisation du F-Pace, le premier SUV de Jaguar qui représente à lui seul presque la moitié des ventes de Jaguar en France, la XE n'étant pas en reste avec de bons scores. Au final, Jaguar a écoulé 148 730 véhicules l'an dernier, signe de la montée en puissance du félin qui reste malgré tout assez loin de Land Rover, dont les choix ces dernières années (commercialisation de l'Evoque, notamment) ont été particulièrement judicieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération