Jaguar Land Rover supprime 1000 postes à cause de la chute du diesel
La chute des ventes des véhicules à moteur diesel entraîne des conséquences sociales de l'autre côté de la Manche puisque le groupe Jaguar Land Rover vient d'annoncer la suppression d'un millier de postes pour réduire la voilure face à la vente de diesels.

La chute des ventes de diesels ne touche pas que la France ou l'Allemagne puisque l'un des principaux marchés européens subit également cet inversement de tendance. Même si le diesel était moins présent au Royaume-Uni que dans l'Hexagone, il représente une part non négligeable des ventes de Jaguar Land Rover, notamment pour la seconde marque qui écoule énormément de gros SUV avec des blocs diesels.
Pour faire face à ce déclin soudain de la demande, Jaguar Land Rover annonce la suppression de 1000 postes d'intérimaires dans l'usine de Solihull, qui assemble notamment les Jaguar XE et Land Rover Discovery.
Il faut dire qu'au Royaume-Uni, le marché domestique de JLR, la part du diesel est tombée à seulement 32 % des ventes totales de véhicules neufs en mars. La réduction des effectifs à Solihull est consécutive à celle de l'usine de Halewood, qui assemble, elle, les modèles Range Rover.
Jaguar Land Rover accuse pour le moment un gros retard en matière d'électrification. Land Rover vient en effet seulement de sortir un Range Rover hybride rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération