Italie : Fiat livre 6000 véhicules neufs... qui n'ont pas été commandés
Fait étonnant du côté de l'Italie : les concessionnaires Fiat s'insurgent après avoir découvert dans leur logiciel interne que la marque leur avait facturé 6000 véhicules neufs qu'ils n'avaient pas commandés, des Tipo et des Ducato qui ne seront apparemment pas forcément faciles à vendre.

Les relations entre un constructeur et ses distributeurs peuvent parfois être tendues. C'est notamment le cas en Italie où un fait plutôt étonnant vient de se produire. Un grand nombre de concessionnaires Fiat a découvert dans leur logiciel interne que la marque avait enregistré la commande de 6000 véhicules neufs, des autos qui n'ont jamais été commandées !
Il s'agit apparemment de Ducato et de Tipo dans des configurations et niveaux de finition apparemment pas favorables à la revente, comme l'explique un concessionnaire qui annonce qu'il a déjà un surplus de Tipo à vendre : "Fiat nous a facturé dans la nuit plus de 5000 unités d'un modèle qui, jusqu'ici, s'est vendu à environ 4000 unités par mois", et ce dans toute l'Italie.
Les concessionnaires réfléchissent apparemment à plusieurs solutions : demander des aides financières à la marque pour revendre ces stocks qui ne seront pas évidents à commercialiser, ou bien carrément refuser la livraison lors de l'arrivée du camion... Certains observateurs affirment en tout cas que Fiat aurait fait cela pour gonfler les chiffres, puisque le "coût" de l'opération pour les distributeurs est d'environ 90 millions d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération