Insolite : Ford détourne Dragon Ball Z pour sa fusion
Les publicitaires américains ont souvent beaucoup plus d'imagination (et de liberté, il faut bien le reconnaître) qu'en France, et cela se matérialise par des spots commerciaux totalement décalés. Ford fait actuellement la promotion de deux de ses modèles en détournant l'un des plus mythiques animes japonais : Dragon Ball Z.

Les constructeurs présents aux Etats-Unis ont souvent des idées bien originales pour vendre leur automobile. Il faut dire que la publicité aux Etats-Unis est omniprésente et la concurrence rude. Il faut alors sortir du lot et pour se démarquer, il existe deux solutions : faire jouer les autres marques dans son spot publicitaire et les tourner en dérision, ou bien se servir de séries, films ou tout moment culte du petit ou du grand écran.
C'est ce qu'a choisi Ford pour la promotion, non pas du modèle le plus vendu, à savoir le F150, mais des deux compactes de la marque : la Fusion et la Focus. La marque à l'ovale bleu s'est servie de l'un des plus grands animes de tous les temps, Dragon Ball Z, pour un clin d'œil plus que sympathique qui replongera peut-être certains d'entre vous en enfance.
Rappelons, pour terminer, que Ford dévoilait justement le mois dernier la Ford Fusion Sport au salon de Los Angeles, un modèle équipé d'un V6 essence de 325 ch, en transmission intégrale. Un modèle qui ne sera évidemment pas importé chez nous, sur la Mondeo...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération