Infiniti : du tout électrique ou presque à partir de 2021
Infiniti dévoile actuellement au salon de Detroit un concept de berline électrique qui préfigure l'avenir. Et pour cause, le patron de la marque a confirmé que tous les modèles seront électrifiés d'ici 2021. Et pas qu'un peu : ils seront soit 100 % électriques, soit doté du futur prolongateur d'autonomie ePower de Nissan.
Le salon de Detroit est l'occasion pour Infiniti de parler d'avenir. Et pas d'un avenir très lointain, puisque le patron de Nissan (Infiniti est la division premium de Nissan), Hirito Saikawa, a confirmé lors d'une conférence que l’ensemble des modèles de la marque seront électrifiés d'ici trois ans.
Ils seront donc à batteries, uniquement, ou bien motorisés par le système ePower, dévoilé en fin d'année dernière et en essai sur la Nissan Note au Japon. Il s'agit d'un dispositif similaire à celui que l'on trouvait sur l'Opel Ampera lors de son lancement il y a quelques années : un moteur électrique, un convertisseur, une batterie et, tout en bout de chaîne, un bloc thermique. Tout ceci en série, donc.
Le moteur thermique sert de générateur, et uniquement de générateur, aux batteries qui alimentent le bloc électrique, le seul à mouvoir le véhicule. L'avantage est que les batteries n'ont pas besoin d'être très importantes puisque la partie thermique prend le relais dès qu'il y a besoin. Un système simple mais qui montre quelques petits soucis d'insonorisation sur les préséries au Japon sur la Nissan Note. Il devrait évidemment en être autrement sur une Infiniti en 2021.
La seule exception qui perdurera au catalogue avec un moteur fonctionnant au sans-plomb sera l'imposant QX80, motorisé par un V8 et réservé à certains marchés comme les Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération