Il achète deux Smart Fortwo juste pour empêcher les autres de stationner
Ce propriétaire d'une grande demeure dans Düsseldorf a eu l'idée la plus folle que l'on ait vue pour empêcher les automobilistes de se garer trop près de sa sortie de résidence : acheter deux Smart Fortwo qui sont stationnées en permanence autour de sa sortie pour maintenir un espace suffisant. Et c'est tout à fait légal, quoiqu'un peu onéreux...

Nous avons probablement tous connu un jour ou l'autre des problèmes de stationnement, notamment en centre urbain. Se voir bloquer sa sortie de résidence, ou encore avoir sa place réservée de parking squattée par des inconnus est le genre de situation qui a le dont d'énerver. C'est en tout cas ce qu'a vécu ce propriétaire d'un immeuble dans Düsseldorf, qui eut une idée pour le moins originale pour empêcher tout stationnement gênant.
L'homme a en effet acheté deux Smart Fortwo (d'occasion) qui sont garées aux extrémités de sa sortie d'immeuble, bloquant ainsi toute tentative de stationnement de la part de personnes qui voudraient se mettre un peu trop près de l'entrée de garage.
La mairie a expliqué que c'était tout à fait légal dans la mesure où les véhicules sont roulants. Selon les voisins, l'homme n'a bougé ses deux Smart qu'une seule fois en trois ans. Probablement pour aller passer le contrôle technique et faire les papiers nécessaires. Une solution coûteuse mais qui finalement est efficace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération