Hyundai prépare un SUV plus petit que le Kona
À peine dévoilé, le Kona sait déjà qu'il aura bientôt un petit frère. Hyundai lancera ce baroudeur de poche avant la fin de la décennie.
Hyundai a une grande ambition : devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d'ici 2021. Un objectif qui semble à sa portée quand on regarde les derniers chiffres de ventes. Entre janvier et mai, le coréen a vendu 45 325 autos sur le Vieux Continent. Il est quasiment au niveau de Nissan, qui a enregistré 46 222 immatriculations, et a donc déjà dans sa ligne de mire Toyota, qui a écoulé sur cette période 57 558 voitures.
Pour réussir son pari, Hyundai va multiplier les nouveautés. 30 lancements sont prévus sur les cinq prochaines années. Et l'accent sera mis sur les SUV, qui représentent près d'un tiers des ventes en Europe. La marque attend beaucoup du Kona (4,16 mètres de longueur), dévoilé cette semaine. Pour se démarquer sur un segment des baroudeurs urbains de plus en plus encombré, il joue la carte du style original.
Hyundai élargit ainsi son offre de 4x4 par le bas… et ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Lors de la présentation du Kona en Asie, Chung Eui-sun, vice-président de la marque, a annoncé qu'un plus petit SUV sera lancé d'ici 2020. Si le Kona a beaucoup de rivaux, ce petit véhicule aura davantage le champ libre. Peu de constructeurs proposent actuellement un SUV de moins de quatre mètres. Volkswagen avait dévoilé en 2012 le concept Taigun, mais le projet a été abandonné. Hyundai semble avoir une belle carte à jouer mais est-ce que la clientèle répondra présente ?
Chung Eui-sun a également annoncé l'arrivée d'un grand SUV placé au-dessus du Santa Fe. Pas sûr cependant qu'il soit proposé chez nous, la marque ne commercialisant déjà pas en France la version allongée du Santa Fe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération