Hyundai : lecteur d'empreinte digitale pour ouvrir et démarrer les autos
Hyundai a développé une nouvelle technologie de déverouillage et de démarrage du véhicule... à partir d'une empreinte digitale. Ce nouveau système électronique sera inauguré l'an prochain par le nouveau Santa Fe.

Hyundai fera dans la high-tech en 2019 sur le nouveau Santa Fe destiné à la Chine. La marque coréenne a en effet dévoilé Santa Fe qui peut s'ouvrir et se démarrer simplement par l'empreinte digitale du propriétaire, qui aura été enregistrée préalablement.
La particularité de ce Sante Fe est donc de présenter un lecteur d'empreinte digitale pour l'accès et le démarrage du véhicule. A la différence d'une Tesla Model 3, qui peut s'ouvrir par l'empreinte digitale sur le smartphone, ce Santa Fe dispose de deux lecteurs d'empreinte : un près de la portière, et un autre sur le bouton de démarrage.
Hyundai est allé plus loin en liant le paramétrage de certains équipements (position du siège, des rétroviseurs, configuration de la direction et du mode de conduite, musique...) en fonction de la personne qui accède à la voiture. Il serait ainsi possible de créer de multiples profils dans une base de données, et l'utilisateur n'aura qu'à poser son doigt sur le lecteur pour que l'auto soit automatiquement configurée selon ses désirs.
Pour l'instant, ce système est réservé au modèle chinois, mais on imagine bien les possibilités, notamment pour les gestionnaires de flottes en entreprises, dans lesquelles un seul véhicule peut être utilisé par une multitude de personnes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération