Hyundai investit dans Grab, le spécialiste VTC
Hyundai rejoint ses homologues et néanmoins concurrents dans une diversification de ses activités. Il faut s’en persuader, un constructeur automobile n’est plus simplement un assembleur de voitures qui alimente une gamme que l’on peut acquérir dans des concessions. C’est aussi un acteur majeur de la nouvelle mobilité qui fait du véhicule un élément parmi d’autres d’un service à rendre. En ce sens les investissements des marques dans les sociétés de véhicule de transport avec chauffeur font florès. Et Hyundai est le dernier en date à entrer dans la danse.

Une démarche que le blason coréen a matérialisée avec l’enseigne Grab, qui est le spécialiste des services de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) en Asie du Sud-Est. Hyundai concrétise ainsi une première incursion dans ce segment en forte croissance alors qu'il subit un ralentissement de ses ventes en Chine. Les deux entreprises ont dit dans un communiqué commun qu'elles allaient développer ensemble des services en Asie du Sud-Est, passant notamment par l'utilisation de certains modèles "propres" de Hyundai, dont l'Ioniq Electric.
Le montant de l'investissement du groupe sud-coréen dans Grab n’a pas été dévoilé, mais Toyota Tsusho, la branche trading de Toyota, entrer au capital de Grab fin août 2017. La société avait alors été valorisée à plus de cinq milliards d'euros. Enfin, Grab compte également le chinois Didi Chuxing et le japonais Softbank parmi ses actionnaires. Un dernier nom qui est a aussi placé des billes chez Uber…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération