Honda : le porte-vélo intégré bientôt commercialisé
Au dernier salon de Francfort, Honda nous avait présenté une inédite Civic Tourer doté d'un coffre abritant un porte-vélo ingénieux et plutôt esthétique. Ce n'était alors qu'un concept mais Honda annonce aujourd'hui que ce dispositif va être commercialisé dans le réseau Honda. Le constructeur ne va cependant retenir qu'une certaine partie des concessionnaires qui pourront ainsi proposé ce porte-vélo.

Souvenez-vous, c'était au dernier salon de Francfort, en septembre dernier : Honda était présent avec un étonnant concept de Civic Tourer avec un porte-vélo intégré, un système "in-car", comme l'appelle la marque nippone. Alors seulement à l'état de concept, ce système se retrouve aujourd'hui de série sur la Civic Tourer via une option qui sera proposée par certains concessionnaires Honda en Europe.
La marque vient de confirmer aujourd'hui la mise en production de cet outil un peu particulier qui permet d'éviter de stocker le ou les vélos sur le toit ou bien sur un porte-vélo derrière le hayon. Un rail avec un insert spécial pour y fixer la fourche du vélo est installé sur le plancher du coffre, ce qui permet de stocker deux vélos en position longitudinale.
Ce porte-vélo "in-car" sera commercialisé dès le mois d'octobre, à la suite du Mondial de Paris, dans certains concessionnaires Honda en France. Le constructeur n'a toutefois pas encore communiqué le tarif de cette installation un peu particulière.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération