Honda : la rumeur d'une NSX Type R
Honda fêtait l'an dernier les 25 ans du Type R, et ce pour une bonne raison : la première ne fut pas l'Integra mais la NSX, produite dès 1992 au Japon pour les amoureux des performances sur piste. L'auto pourrait faire son retour si l'on en croit la presse japonaise, avec une nouvelle NSX Type R de 650 ch.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le lancement de la première Honda NSX Type R, voilà vingt six ans. La marque japonaise a pris son temps pour faire renaître la NSX, et depuis quelques mois revient régulièrement la rumeur du retour de la NSX Type R qui, rappelons-le, n'a jamais été vendue officiellement en France, à l'inverse de l'actuelle NSX.
Le média japonais Spyder7 annonce que Honda aurait déjà déposé le brevet de la Type R aux Etats-Unis et qu'un modèle serait en développement, avec un V6 3.5 suralimenté et hybride poussé à 650 ch. C'est, tout de même, 370 ch de plus que l'ancienne NSX Type R qui était malgré tout largement plus légère que la NSX actuelle (1230 kg contre environ 1700 kg pour le modèle moderne).
Evidemment, il ne serait pas bien compliqué pour Honda de produire une variante Type R de la NSX puisque l'hybridation et les turbos autorisent des montées en puissance relativement faciles. Il reste maintenant à savoir si cette auto verra bien le jour et si Honda optera pour la même recette qu'en 1992, à savoir une (grosse) cure d'amaigrissement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération