GP250 - Simoncelli: Une moto plus rapide ne fait pas aller forcément plus vite
Lors des tests de Brno organisés pour la 250, et qui ont bien failli coûter la saison à Mika Kallio, Marco Simoncelli a pu goûter au potentiel d'une RSA de chez Noale, celle là même qui fait le bonheur de Bautista, Barbera ou encore Debon, et qui a démontré dans certaines circonstances cette saison, sa supériorité sur la machine de la saison dernière, dont bénéficie l'Italien au sein du team Gilera.
Une opportunité qui aurait pu enthousiasmer le grand échalas chevelu mais qui, contre toute attente, a suscité chez lui plutôt le doute. Car si cette RSA est effectivement plus véloce, elle est aussi différente dans son comportement, et Marco ne se sent pas prêt à modifier ses automatismes en pleine saison, au plus fort de sa lutte pour la conquête du titre mondial:
« Je voulais voir en quoi cette RSA était supérieure et effectivement, en moteur et en châssis, elle me plaît beaucoup. Mais ce n'est pas pour autant que l'on peur être plus rapide avec elle immédiatement. Nous connaissons bien notre machine actuelle, sur tous les circuits. Ce qui est une grande sécurité. Nous allons maintenant réfléchir sur l'opportunité d'utiliser cette RSA. »
Comme quoi, il ne faut pas se focaliser sur la fiche technique. Bien connaître son matos fait tout autant, si ce n'est plus, gagner des secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération