Gilera 900 : elle arrive de Chine
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le retour de Gilera sur le devant de la scène se précise. Produite par Zongshen, la moto, basée sur l’Aprilia Shiver a même été surprise en Chine à la sortie de l’usine.
Ce n’est pour l’heure qu’un prototype, mais la future Gilera 900 se précise.
Profitant de ses liens étroits avec le groupe Piaggio, qui regroupe des marques comme Piaggio, Derbi, Moto Guzzi, Vespa et Gilera, le constructeur chinois Zongshen serait en plein développement d’une nouvelle moto basée sur l’Aprilia Shiver. Une moto qui pourrait arriver sur le marché sous la bannière de Gilera.
Pour développer cette moto, la marque Cyclone, filiale haut de gamme du constructeur chinois Zongshen semble donc avoir pioché dans le catalogue de pièces Aprilia, particulièrement pour le bicylindre en V de 896 cm3 délivrant 112 chevaux, issu d’une Aprilia Shiver 900. La future Gilera 900 sera d’ailleurs la plus grosse moto produite par le constructeur chinois.
Le futur roadster Gilera pourrait également bénéficier du développement de la Cyclone RA9, une des marques du constructeur Zongshen, qui semble bien décidé à se lancer dans la production de motos de grosses cylindrées.
En ressortant du placard et s’appuyant sur le nom Gilera, une marque connue et reconnue sur le Vieux continent, Zongshen devrait en toute logique commercialiser la future 900 sur les marchés occidentaux. Il y a même fort à parier que la 900 ne sera pas la seule moto badgée Gilera à être disponible en Europe dans les prochains mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération