
Le GMT94 au grand complet a pris possession du tracé d'Albacete pour régler hommes et motos pour la nouvelle aventure qu'il s'est assigné cette année avec un partenaire de choix: le manufacturier Bridgestone.
Le GMT94 au grand complet a pris possession du tracé d'Albacete pour régler hommes et motos pour la nouvelle aventure qu'il s'est assigné cette année avec un partenaire de choix: le manufacturier Bridgestone.
Un nouveau Français vient d'être officialisé dans la catégorie 1 000 Superstock et en l'occurrence, il s'agit d'une confirmation. Le Champion Stock 600 de 2008 qui avait entamé ses débuts dans la discipline supérieure l'an passé, soit Loris Baz, remettra ça en 2010, et toujours avec celui qui l'a révélé, Adrien Morillas.
Cal Crutchlow n'est pas du genre à se perdre en cérémonial ou autres stages de découverte. Le Champion du Monde Supersport en titre a un style percutant qui lui est propre et dans l'item prendre son destin en main, il n'est pas le dernier.
Pour la deuxième année consécutive, c'est du côté d'Angers, le 16 janvier dernier, que s'est déroulée la remise des prix de la FFM. L'occasion pour Yamaha et le GMT94 de tourner la page d'une histoire commune commencée en 2004 avec un Sébastien Gimbert qui quitte le giron de Christophe Guyot par la grande porte, soit avec un titre de Champion de France en catégorie FSBK.
Il aurait pu bénéficier d'une intéressante mutation en Moto GP, comme nouveau team manager de Lorenzo, et ce en récompense du titre mondial enlevé en Superbike. A l'image, d'ailleurs, de son poulain 2009, l'éclatant Ben Spies, qu'il a chapeauté lors de sa probante pige à Valence, théâtre du dernier Grand Prix de la saison écoulée.
Vainqueur en mondial Superbike, dominateur en Supersport, le constructeur Yamaha sera pourtant bien plus discret en 2010 qu'il ne l'a été en 2009. D'abord parce que ses R6 ne seront plus de la partie dans la catégorie des 600 vitaminées, mais aussi parce que ses effectifs en Stock 600 et Stock 1 000 se réduisent comme peau de chagrin depuis quelques temps.
Ainsi que nous vous l'annoncions dès le 2 décembre dernier c'est bel et bien un trio constitué de David Checa, Gregorio Lavilla et Kenny Foray qui constituera la nouvelle garde rapprochée du GMT94 en 2010. A venir, l'annonce du partenariat avec Bridgestone mais cet aspect des choses sera abordé après les fêtes.
Avec le soutien de Bridgestone, le GMT94 de Christophe Guyot se prépare une saison en Endurance explosive tandis que la R1 sera aussi de la partie en Championnat de France Superbike.
Pour la R1 millésime 2009, GPR propose des silencieux de type GPE. Avec leur forme légèrement conique, les pot d'éch' transalpins s'intègrent bien aux lignes de la sportive nipponne en lui apportant un gain en sportivité.
C'est le tout dernier produit en provenance d'Italie et plus précisément de chez SC Project. Si jamais vous trouviez que votre R1 millésime 2009 soit un petit peu castré dans le sens audible du terme, voilà de quoi rectifier le tire… Bien qu'avec un style plus lourd que ça devancière, force est de constater que le tout dernier millésime de la Yamaha YZF-R1 fait aussi son petit effet visuel.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE