Superbike - Yamaha: Meregalli remettra ça avec le même objectif
Il aurait pu bénéficier d'une intéressante mutation en Moto GP, comme nouveau team manager de Lorenzo, et ce en récompense du titre mondial enlevé en Superbike. A l'image, d'ailleurs, de son poulain 2009, l'éclatant Ben Spies, qu'il a chapeauté lors de sa probante pige à Valence, théâtre du dernier Grand Prix de la saison écoulée. Mais le mouvement a plutôt bénéficié à son homologue du Supersport, Zeelenberg, lui aussi couronné, et sans travail depuis l'annonce de l'abandon du programme de la R6 dans le paddock des Flammini.
Massimo Meregalli remettra donc ça avec la R1 en 2010, pour une campagne à l'issue de laquelle il faudra préserver la couronne mondiale conquise. Un challenge qui ne sera pas si facile à relever puisque c'est à un duel Aprilia-Ducati que l'on s'attend, tandis que l'équipe a été profondément remaniée avec les arrivées de James Toseland et de Cal Crutchlow. Deux Britanniques bardés de titres mondiaux:
« Je suis prêt pour le championnat 2010 » affirme l'Italien. « Nous travaillons dur et entamerons la saison avec le but de garder le titre. Nous avons profité de l'expérience acquise en 2009 pour faire progresser encore la moto si bien que je pense que nous pouvons légitimement nourrir cette ambition. »
« Les deux seuls tests que nous avons faits avec nos deux nouveaux pilotes ont été positifs. James a de l'expérience avec ses deux titres et son passage de deux ans en Moto GP. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur Cal mais il a déjà montré qu'il était plus déterminé que jamais. » A partir du 22 janvier, et ce jusqu'au 24, le Superbike fera sa rentrée avec les premiers essais de l'année à Portimao.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération