Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La nouvelle Triumph Thruxton 400 est prête !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Un modèle iconique s'apprête à faire son grand retour dans la gamme Triumph : la Thruxton. Une nouveauté que l'on devrait même découvrir dans les toutes prochaines heures.

La nouvelle Triumph Thruxton 400 est prête !

Les heures sont comptées avant la présentation officielle du nouveau membre de la famille des 400 Triumph.

Comme cela avait été envisagé depuis plusieurs mois, la gamme de moyenne cylindrée du constructeur anglais va voir arriver une nouvelle déclinaison : la Thruxton 400.
Un modèle qui reposera comme les Speed 400 et Scrambler 400 X sur le
moteur monocylindre de 398 cm3 à refroidissement liquide développant 40 chevaux et un couple maximal de 37,5 Nm.

Selon des informations venues directement d'Inde, où le modèle est fabriqué (via le partenariat avec Bajaj) et sera commercialisé dans un premier temps, la Triumph Thruxton 400 sera même présentée ce mercredi 6 août.

Le modèle a même déjà été reçu par certains concessionnaires indiens, qui n'ont pas hésité à immortaliser la moto et la partager. Les dernières images publiées par le profil Instagram « iamabikerdotcom » nous offrent donc un aperçu de la Thruxton 400 juste avant son lancement sur le marché indien.

Présentation imminente pour la Triumph Thruxton 400

La nouvelle Triumph Thruxton 400 est prête !

Outre son moteur, la nouvelle Thruxton partage également sa partie-cycle avec la Speed 400, le roadster de la famille de moyenne cylindrée Triumph : un cadre en acier tubulaire et un sous-châssis boulonné, une fourche inversée de 43 mm et un monoamortisseur arrière avec cartouche indépendante.

On retrouve également des jantes de 17 pouces, un disque de 300 mm à l'avant avec étrier radial à quatre pistons et un disque de 230 mm à l'arrière. Tous deux sont assistés par un ABS à double canal.

La nouvelle Thruxton 400 bénéficie aussi d'un équipement complet : un éclairage full-LED, un accélérateur électronique « Ride-by-wire », un contrôle de traction, une prise USB-C et l'embrayage assisté anti-rebond.

L'Inde profitant d'une longueur d'avance concernant les modèles Triumph fabriqués dans le pays, il faudra encore patienter avant de retrouver ce modèle dans le catalogue européen du constructeur britannique.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/