Non, ce ne sera pas Max Biaggi et encore moins Alex Barros qui chevauchera la dernière moto d'usine disponible sur le marché des transferts du mondial Superbike. Le team PSG-1, maintenant dirigé par Virginio Ferrari, a choisi d'opter pour la carte jeune, et de préparer l'avenir en faisant monter dans la catégorie supérieure Ayrton Badovini.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Il sera celui au travers qui le défi français de Jean Christophe Ponsson vivra sur la piste. Une belle responsabilité qui, plutôt que de lui mettre la pression, le galvanise plus que jamais. Arnaud Vincent a bien l'intention de saisir cette occasion offerte en mondial Supersport pour se rappeler au bon souvenir de tout le monde en 2008.
On le sait, pour la saison 2008, le Gil Motorsport fera courir deux Kawasaki frappées du sceau officiel avec Fujiwara et Walker. Deux pilotes voulus par le blason d'Akashi. Mais Jean Christophe Ponsson, s'il est pragmatique, sait aussi que le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
C'est fait, le line-up du Gil Motorsport est établi pour la saison 2008. Après un duo Chambon Berger en 2006 auquel a succédé un tandem Foret-Riba en 2007, voici venu le temps de la légion étrangère sur la ZX-6R avec le binôme Fujiwara-Walker.
Changement radical aussi chez Kawasaki pour la ZX-10R. Out le double silencieux sous la selle et bonjour le strabisme convergeant … voilà comment pourrait-on résumer les grosses modifications esthétiques apportées sur la cuvée 2008. Tout comme la Buell 1125R et la Honda CBR 1000RR, les avis concernant le dernier missile de chez Kawasaki vont être partagés.
La seconde Kawasaki ZX-10R de Superbike est toujours orpheline depuis le départ annoncé de Fonsi Nieto. Le team PSG-1, qui a confirmé depuis belle lurette Régis Laconi, et qui aura le statut d'écurie officielle pour le blason d'Akashi, cherche, comme on le sait, son pilote et le nouveau manager de la structure, le sémillant Virginio Ferrari ne ménage pas sa peine pour aboutir.
Le line-up du Gil Motorsport pour la saison 2008 de Supersport n'est plus loin de trouver son épilogue. Malgré la déception nivernaise, le partenariat avec Kawasaki est reconduit tandis que le premier pilote de l'écurie à Jean Christophe Ponsson vient tout juste de signer.
Matthieu Lagrive envolé, il ne reste guère d'options au Gil Motorsport pour accueillir en son sein un guerrier Gaulois à même de faire vibrer la fibre nationale de Jean Christophe Ponsson. Lors du week end nivernais, c'est Arnaud Vincent, toujours aussi « grave motivé » qui a longuement discuté avec le boss et qui semble être la piste la plus sérieuse en la matière.
Cette manche à domicile, la dernière de la saison 600 Supersport, aurait pu être comme une apothéose pour la courageuse équipe du Gil Motorsport. Une plus qu'honorable place de vice-champion pouvait récompenser Jean Christophe Ponsson de son investissement dans le milieu.
C'est aujourd'hui la finale pour le Gil Motorsport et nous nous sommes de nouveau glissés dans les coulisses du team pour assister à l'échauffement matinal. Le mot n'était d'ailleurs pas trop fort, un épais brouillard recouvrant le circuit de Magny Cours.
Toute l'actu par marque/modèle