Supersport: Magny Cours: Désolation
Cette manche à domicile, la dernière de la saison 600 Supersport, aurait pu être comme une apothéose pour la courageuse équipe du Gil Motorsport. Une plus qu'honorable place de vice-champion pouvait récompenser Jean Christophe Ponsson de son investissement dans le milieu. Et après une cinquième place acquise sur la grille à l'issue des qualifications par Fabien Foret, les choses se présentaient sous les meilleurs augures.
Hélas, le bouquet final du feu d'artifice espéré aura tourné au pétard mouillé. Les seules illuminations dont l'écurie devra se contenter sont les flammes du moteur cassé de Pere Riba et l'abandon pour des raisons invoquées d'injection de Foret.
Fabien Foret, dès le départ a perdu le contact avec la tête de la course tandis que son rival Parkes bataillait sans faiblir pour la victoire. Sorti des dix premiers, Jean Christophe Ponsson donnait de la voix et du geste pour pousser la machine verte à tenir coûte que coûte sur sa position. En réponse, la ZX-6R porteuse des espoirs de tout un team rentrait à son box. Foret, jetait le gant, au propre, comme au figuré.
Un échec blessant, que le Gil Motorsport va devoir vite assimiler pour en tirer les meilleures leçons qui vont lui permettre de se régénérer. Car 2008 est déjà là tandis que ni Foret, ni Riba ne seront de la partie. Les choix qui vont se faire maintenant vont lourdement peser sur la pérennité d'une aventure qui, jusque là ne connaissait que la courbe exponentielle. La jeune équipe devra, au travers du constat d'aujourd'hui, comprendre et trouver les éléments de réponse pour asseoir sa maturité.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération