Supersport 2008: Arnaud Vincent relève le Défi Français
Il sera celui au travers qui le défi français de Jean Christophe Ponsson vivra sur la piste. Une belle responsabilité qui, plutôt que de lui mettre la pression, le galvanise plus que jamais. Arnaud Vincent a bien l'intention de saisir cette occasion offerte en mondial Supersport pour se rappeler au bon souvenir de tout le monde en 2008. Contacté par nos soins, l'ex-Champion du Monde 125 de la saison 2002 est plus motivé que jamais :
« C'est le choix de la passion, on n'a pas de pression et je suis persuadé qu'on peut faire un bon coup. Tout le monde veut le prouver à commencer par moi. Non, contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas fini et je vais tout faire pour le montrer. On a tous intérêt à ce que ça marche, et ça, c'est une véritable force dans le milieu. »
Pilote d'expérience s'il en est, Arnaud Vincent a côtoyé les grandes usines que sont Aprilia, KTM ou Fantic. Comment juge-t-il cette initiative commando ? « J'ai visité « Solution F », j'ai discuté avec eux. Ils ont su me donner les garanties techniques que j'attendais. Cette structure a des compétences, j'ai été surpris de leur niveau de technicité. Je suis convaincu de leur potentiel et de leur capacité à réussir dans la moto. Par ailleurs, ils sont quarante à être focalisés sur le projet. C'est la dimension suffisante pour être réactif, et ça compte. C'est très excitant. »
Revoilà un Arnaud Vincent remonté qui ne rêve que de revenir aux affaires. Un boss ambitieux, une équipe prête à bousculer les certitudes et un pilote mort de faim un tantinet revanchard, voilà des ingrédients tout prêts à macérer pour nous sortir une potion magique du meilleur cru. Normal, me direz-vous, pour des Gaulois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération