Lorsque l'on veut équiper sa moto d'un silencieux, il est souvent délicat de trouver pile poil chaussure à son pied. Un des avantages du catalogue arrow, c'est de pouvoir choisir son échappement aux petits oignons.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Comme promis ICI, au sortir des deux jours de test du Supersport à Valence, Arnaud Vincent fait le point pour les fidèles de Caradisiac Moto sur la situation de la moto du Défi Français.
Le premier jour des tests de Valence que le Supersport partage avec le Superbike a semble-t-il était bénéfique pour les troupes Kawasaki du Gil Motorsport. En difficulté avec l'avant de la ZX-6R depuis le début de la saison, les moto officielles se sont rassurées sur le tracé espagnol en signant les deuxième troisième temps derrière la R6 de Roccoli.
A partir de demain, jeudi, et ce jusqu'au week end, le Défi Français du mondial Supersport va, comme la plupart de ses petits camarades du chapiteau Superbike, effectuer des tests sur le tracé de Valence, avant la reprise des hostilités sur ce tracé même le 6 avril prochain.
Après deux épreuves du mondial Supersport, c'est la mobilisation générale chez Kawasaki qui, comme en Superbike, ne peut être satisfait de son travail sur sa ZX-R. Les bonnes dispositions de l'an passé sont déjà loin et le mal touche tous les partenaires du blason d'Akashi dont la totalité des troupes du Gil Motorsport.
Que ceux qui trouvent que les fabricants d'échappement n'innovent pas aillent se ré habiller. En effet, il faut se tourner vers l'Allemagne pour trouver des designs innovants. Outre l'accroche des silencieux sans anneau, Bos vient de mettre en ligne sur son site un échappement GP style destiné à la Kawasaki ZX-10R 2008.
Un problème moteur qui a forcé Fujiwara à l'abandon et une quatorzième place pour un Walker dont le châssis est épris de liberté, le bilan du Gil Motorsport, version vert Kawasaki, est plus que mitigé. Pour ne pas dire inquiètant, puisqu'il y a tout juste un an, la ZX6-R triomphait sur ce sélectif tracé de Phillip Island, avec Fabien Foret à son guidon.
C'est encore une bien maigre récolte qu'ont rapportée les verts de PSG-1 Kawasaki de leur campagne australienne. Pourtant, un opiniâtre Laconi avait fait naître l'espoir au sein de la structure PSG-1, après des essais encourageants et une qualification en Superpole digne du standing d'un team maintenant officiel.
Les chutes enregistrées lors de ce deuxième rendez vous du mondial Superbike sur le tracé de Phillip Island n'auront pas été bénignes pour tout le monde. Si Fabrizio s'en sort avec une cheville douloureuse et Corser avec seulement son honneur national froissé, Biaggi attend le verdict de ses médecins, alors que pour Iannuzzo, la messe est déjà dite.
Il revient de très loin notre Régis. Quasiment de l'enfer, après une première étape qatarie du championnat désastreuse qui laissait augurer le pire sur cet exigeant tracé de Phillip Island qui l'attendait le week end suivant.
Toute l'actu par marque/modèle