Supersport - Phillip Island: Les années se suivent mais ne se ressemblent pas chez Kawa
Un problème moteur qui a forcé Fujiwara à l'abandon et une quatorzième place pour un Walker dont le châssis est épris de liberté, le bilan du Gil Motorsport, version vert Kawasaki, est plus que mitigé. Pour ne pas dire inquiètant, puisqu'il y a tout juste un an, la ZX6-R triomphait sur ce sélectif tracé de Phillip Island, avec Fabien Foret à son guidon.
“Un dur travail de fait pour peu de résultats” constate Walker, parti seizième de la grille. “Mais c'est toujours bon de terminer dans les points. L'arrière n'a pas arrêté de rebondir, surtout dans les courbes où les dépassements étaient possibles, si bien que le peu que j'arrivais à gagner, je le perdais presque automatiquement. Ce n'était cependant pas du chattering et nos chronos en fin de course ont été bons, ce qui est un signe positif. Dans dix jours, nous ferons des tests à Valence qui nous permettront d'évoluer.”
Quant à Fujiwara, il faisait contre mauvaise fortune bon coeur: “L'écurie a vraiment bien travaillé et on avait trouvé de bons réglages pour la course. Mais comme le moteur s'arrête, tout s'arrête. On a pas mal appris et on confirmera tout ça lors des tests de Valence.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération