Supersport - Défi Français: Arnaud fait le point
A partir de demain, jeudi, et ce jusqu'au week end, le Défi Français du mondial Supersport va, comme la plupart de ses petits camarades du chapiteau Superbike, effectuer des tests sur le tracé de Valence, avant la reprise des hostilités sur ce tracé même le 6 avril prochain. Des essais cruciaux pour la vaillante équipe qui, non seulement doit travailler sur ses options techniques inédites tant au niveau moteur que du châssis, mais se voit aussi dans l'obligation de sortir du marasme dans lequel tous les partenaires de Kawasaki sont actuellement plongés.
Car les deux premiers rendez vous de la saison ont révélé une ZX-6R 2008 à revoir sérieusement. Les vertes officielles du Gil Motorsport ne sont pas mieux loties que la noire de Solution F qui partage le box. Il y a du pain sur la planche, à tous les niveaux.
Joint par nos soins et toujours aussi “grave motivé”, Arnaud Vincent nous a donné ses premières impressions sur la saison avant de remonter sur sa moto. Vendredi soir, il nous fera un débriefing grandeur nature à l'issue des travaux de Valence sur ces mêmes pages.
D'abord, Arnaud, peux tu nous faire un premier état des lieux après deux courses ? “On s'attendait à ce que ce soit difficile, et ça l'a été ! Nous n'étions pas tout à fait prêts, nous n'avions pas fait beaucoup d'essais, et on l'a bien sûr payé. Au niveau des résultats bruts, c'est nul, mais on a emmagasiné de l'expérience et on s'est tous rôdés. En ce sens, le bilan est positif.”
“Maintenant on a les mêmes soucis que les autres Kawasaki, sauf qu'en plus, nous, on part de zéro, que ce soit en châssis ou en moteur. Pour le moment, c'est le châssis qui est la priorité. C'est là dessus qu'on va bosser pour trouver des solutions et résoudre nos problèmes. J'aurais deux ingénieurs à Valence pour se pencher là dessus.”
Et le pilote, comment est-il ? “Je retrouve le rythme. Je bosse comme pas possible. Je suis motivé !” Pour conclure, que faut-il attendre des prochaines étapes de la vie de cette belle aventure ? “Il va falloir être patient. On va progresser, c'est certain. Le premier objectif est de se classer régulièrement dans les quinze. Puis de continuer à monter en puissance.” A Vendredi Arnaud !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération