L'entame du championnat British Superbike a été favorable pour nos deux Gaulois qui s'en sont donnés à coeur joie du côté de Brands Hatch le week-end dernier.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
La dernière-née des sportives vertes de 600 cc, la ZX-6R compte bien faire carton plein chez les amateurs au grand cœur. Les équipementiers ne sont pas dupes du futur succès de la belle verte et propose déjà multiples possibilités d'accessoires comme par exemple les pots d'échappement… Mais les sorties ne sont pas les seules à faire plancher les ingénieurs et autre designers puisque l'on trouve déjà chez Ermax une bulle adaptable.
Si Carlos Checa a fait plaisir à ses compatriotes en enlevant la première séance du Superbike sur le tracé de Valence, Joan Lascorz n'a pas voulu être en reste pour le Supersport. Le conquistador fait ninja a ainsi mis sa Kawasaki devant tout le monde et il semblerait que la ZX-R ait trouvé quelque chose sur ce tracé puisque Fujiwara pointe troisième.
Leovince travaille d'arrache pied pour équiper les nouveautés présentées par les fabricants d'échappement. Et c'est pour la bonne cause puisque cela lui permet de proposer 5 produits différents pour équiper la Kawasaki ZX-6R millésime 2009. A titre de comparaison, il est à noter que la ligne d'origine pèse 10,4 kg dont 3,9 kg pour le seul silencieux.
Il est le premier des pilotes officiels à se faire mal cette saison. La faute à une figure de l'arrière de sa ZX-10R lors de la séance de réchauffement matinal préliminaire aux deux courses programmées sur le tracé de Losail, qui l'a désarçonné pour mieux le catapulter vers le sol.
Broc Parkes est décidément une bonne recrue pour Kawasaki en mondial Superbike. C'est en effet lui qui gère encore au mieux les intérêts d'une ZX-10R à présent anglaise et au Qatar, après une qualification honorable, il a marqué ses premiers points au championnat ouvrant par le même fait le score du Ninja.
Après l'adaptation de Devil Master pour la dernière version de la Kawasaki ZX-6R, l'usine Devil propose maintenant une ligne complète racing réplica. Cette ligne, destinée à un usage compétition, permet une optimisation des performances offrant un gain de puissance de 9 cv tandis que le couple atteint 7,2 mkg.
Si ce n'est pas encore l'embellie, c'est du moins un mieux que les verts anglais de Kawasaki ont enregistré lors de cette Superpole qatarie. Grâce à un Broc Parkes qui domine son équipier Tamada depuis que la saison est lancée, alors que l'Australien découvre un Ninja vieille connaissance du Japonais, le blason d'Akashi a joué son rôle de constructeur officiel dans cette séance cruciale pour l'attribution d'une place sur la grille.
Cette saison, Kawasaki pourrait bien quand même gagner sous son propre nom après l'avoir pourtant effacé du Moto GP. Si c'est le cas, c'est à Lascorz que le Ninja le devra, cet Espagnol décidément rapide sur une moto finalement pas si mauvaise que ça.
La saison des sorties circuit va commencer poignée en coin dans quelques semaines (si ce n'est pas déjà fait…) et la course à l'équipement est surement déjà commencée afin d'avoir une moto prête à tailler du chrono, le plus vite possible… Si jamais vous êtes à la recherche de carénages pour votre pétoire de piste (ou même de route), le site www.
Toute l'actu par marque/modèle