Superbike - Losail D.2: Parkes donne de l'espoir aux verts
Si ce n'est pas encore l'embellie, c'est du moins un mieux que les verts anglais de Kawasaki ont enregistré lors de cette Superpole qatarie. Grâce à un Broc Parkes qui domine son équipier Tamada depuis que la saison est lancée, alors que l'Australien découvre un Ninja vieille connaissance du Japonais, le blason d'Akashi a joué son rôle de constructeur officiel dans cette séance cruciale pour l'attribution d'une place sur la grille. Pour la ZX-10R, ce sera la treizième, mais on retiendra aussi qu'elle a terminé le Q1 à une sympathique troisième place, derrière les deux R1:
« Nous avons apporté de profondes modifications et l'amélioration a été immédiate » commente l'ex-pilote Supersport. « Nous avons notamment durci l'arrière et la moto a gagné en stabilité dans les trajectoires. C'est le fait principal, nous avons trouvé une bonne direction à suivre. »
« J'ai été étonné de me voir capable de faire un 1'58.8 au début. Dans la deuxième partie, j'ai eu quelques difficultés et j'ai raté le Q3 de peu. Mais je suis heureux de cette place et demain je pense que nous pourrons jouer notre rôle en course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération