Superbike - Kawasaki: Hanche touchée et orteil fracturé pour Tamada
Il est le premier des pilotes officiels à se faire mal cette saison. La faute à une figure de l'arrière de sa ZX-10R lors de la séance de réchauffement matinal préliminaire aux deux courses programmées sur le tracé de Losail, qui l'a désarçonné pour mieux le catapulter vers le sol. Le bilan physique est douloureux avec une fracture de l'orteil gauche et la hanche droite déplacée. Du moins est-ce un premier diagnostic, puisque Makoto Tamada s'est envolé vers le Japon pour de plus amples examens:
« L'accident a été très violent » reconnaît l'officiel d'Akashi. « Je suis monté très, très haut, avant de m'écraser sur la piste. Je me souviens de tout mais je ne sais pas ce qui a provoqué ça, de l'huile sur la piste ou autre chose. »
« Mon orteil gauche est fracturé, mon bassin a été touché et je m'en retourne au Japon pour faire des examens car pour le moment, je ne peux pas m'appuyer sur ma jambe droite. Mais je serais à Valence pour les courses. Pour les tests, en revanche, je ne peux rien dire. » Le rendez-vous du Superbike en Espagne est pour dans trois semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération