Superbik - Losail: Parkes ouvre le score pour Kawasaki
Broc Parkes est décidément une bonne recrue pour Kawasaki en mondial Superbike. C'est en effet lui qui gère encore au mieux les intérêts d'une ZX-10R à présent anglaise et au Qatar, après une qualification honorable, il a marqué ses premiers points au championnat ouvrant par le même fait le score du Ninja. Quant à Tamada, pourtant plus expérimenté, il s'est offert un énorme soleil dans le désert lors de la séance de réchauffement, se blessant à son orteil gauche mais se déplaçant aussi sa hanche droite, si bien que pour le Japonais, le meeting s'arrêtait là.
« Nous avons marqué de bons points lors de la première course et j'aurais voulu faire de même dans la seconde. Le premier départ a été bon et je me suis retrouvé dans un bon groupe de quatre à cinq pilotes que j'ai été obligé de lâcher progressivement. J'étais dans les points, et je tenais à y rester. »
« Lors de la seconde manche, j'ai bien failli m'y mettre en perdant l'arrière. Je n'étais déjà plus sur la selle, mais je suis resté sur mes roues. Pendant ce temps, deux pilotes m'ont passé. J'ai mis deux tours à les rattraper, mais Kagayama était un peu plus rapide. J'ai beaucoup appris ce week-end, plus qu'à Phillip Island. Notre niveau progresse et nous ne sommes pas si loin des meilleurs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération