Il y a quelques semaines, Kawasaki nous présentait le team officiel qui allait s'employer à défendre ses couleurs dans le Championnat du Monde Superbike. Et parce qu'ils courent aussi en Supersport, le constructeur nous gratifie d'une petite vidéo pour présenter son effectif… Comme tous les teams qui se respectent, l'aventure commence forcément par l'«achat» d'une machine stock histoire de partir sur une base saine et connue.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
La saison de Chris Vermeulen a commencé dans la douleur. Ayant rejoint les rangs de Kawasaki pour un retrouver le mondial Superbike au sortir d'une période en Moto GP honorable puisque ponctuée par une victoire pour une usine Suzuki qui n'en a pas obtenu d'autre depuis, l'Australien s'est fait mal en chutant lors de la seconde manche à Phillip Island.
Sa violente cabriole subie lors de la seconde manche du mondial Superbike à Phillip Island ne lui a peut être pas provoqué de fractures, mais il n'en reste pas moins qu'elle a causé quelques dégâts à Chris Vermeulen.
Le mondial Superbike a beau être à la base la catégorie où se retrouvent les machines vendues dans les concessions, les aménagements techniques n'en ont pas moins cours, obligeant la FIM à y regarder par deux fois avant de donner quitus à ces évolutions.
La journée avait bien mal commencé pour notre Fabien Foret qui a lourdement chuté lors de la séance de réchauffement. Une cabriole qui n'a eu aucune conséquence sur son physique, mais qui a été un fâcheux contre temps pour le team Lorenzini puisque dans l'affaire, la Kawasaki a été détruite.
Son retour en mondial Superbike s'est donc fait dans la douleur. Et pas seulement du point de vue du résultat brut, puisqu'il a chuté dans les deux manches sur une Kawasaki qu'il faut encore construire, mais aussi en ce qui concerne le physique.
Si, en Superbike, la surprise a été de mise avec le réveil matinal tonitruant des Aprilia, en Supersport, le décor planté par les essais tient toujours. Lascorz et Sofuoglu se préparent donc à leur duel qu'observera le reste du peloton, dont un Fabien Foret bien revenu à la cinquième place.
Non, Kawasaki n'est pas la dernière usine sur la grille de départ du premier rendez-vous du mondial Superbike. Sur le tracé de Phillip Island, le Ninja a battu la munichoise S 1000RR, grâce à un Tom Sykes qui s'est placé au douzième rang.
Le dixième chrono synonyme de troisième ligne n'était pas exactement ce que Fabien Foret espérait à l'issue de la première qualification de l'année en mondial Supersport.
Joan Lascorz a fait fort à Phillip Island lors de la seconde qualif à l'issue de laquelle il a non seulement préservé sa position de pointe conquise la veille, mais s'est aussi approprié le nouveau record du tour du tracé dans la catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle