Superbike - Phillip Island: Aprilia a homologué une "Factory 2"
Le mondial Superbike a beau être à la base la catégorie où se retrouvent les machines vendues dans les concessions, les aménagements techniques n'en ont pas moins cours, obligeant la FIM à y regarder par deux fois avant de donner quitus à ces évolutions. Le débat, en Australie, a tourné autour de l'Aprilia qui a amené une « Factory 2 » de sa RSV4 profondément remaniée puisque dotée d'un nouveau carter moteur et d'une cascade de pignons pour ce qui est de la distribution.
Des changements qui n'ont pas encore cours sur le marché, ce qui n'a pas manqué d'agacer la concurrence. Ceci dit, ces éléments n'ont pas été pour rien dans les vibrations rencontrées par les pilotes de Noale sur la piste australienne. Cinquième d'abord et huitième ensuite, Max Biaggi quitte Phillip Island avec la septième place au général, ce qui ne le comble guère.
De son côté, BMW a équipé sa S 1000RR du « Dynamic Traction Control » et de l'ABS, un freinage que Honda a aussi apporté à sa dernière CBR en même temps qu'un nouveau vilebrequin et une assistance électronique sur les changements de rapports. Chez Kawasaki, on est resté modeste, avec simplement un remodelage de la partie avant du carénage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération