Supersport - Phillip Island: Un mauvais choix de pneu pour Foret
La journée avait bien mal commencé pour notre Fabien Foret qui a lourdement chuté lors de la séance de réchauffement. Une cabriole qui n'a eu aucune conséquence sur son physique, mais qui a été un fâcheux contre temps pour le team Lorenzini puisque dans l'affaire, la Kawasaki a été détruite. Il a donc fallu partir avec la seconde moto et un peu à l'aveuglette pour ce qui est du choix des pneumatiques. Un choix qui ne s‘est pas, hélas, révélé judicieux dans une course marquée par deux départs :
« Suite aux difficultés rencontrées, nous avons fait un choix trop conservateur en ce qui concerne les gommes pour la course et cela nous a fortement pénalisé » regrette le tricolore qui termine cinquième à un peu plus de dix sept secondes de l'intouchable Laverty.
« Nous avons payé le manque d'expérience avec cette moto, une erreur qui nous sera utile pour la suite. Le bilan est quand même positif et l'équipe a été récompensée de ses efforts. Il nous reste un mois avant Portimao qui nous allons mettre à profit pour affiner les choses. Nous arriverons au Portugal en étant dans le top 5 du championnat. » Soit l'objectif que Fabien s'était fixé durant l'intersaison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération