Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Kawasaki: Comme ce sera long pour Vermeulen, il veut revenir de suite

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Kawasaki: Comme ce sera long pour Vermeulen, il veut revenir de suite

La saison de Chris Vermeulen a commencé dans la douleur. Ayant rejoint les rangs de Kawasaki pour un retrouver le mondial Superbike au sortir d'une période en Moto GP honorable puisque ponctuée par une victoire pour une usine Suzuki qui n'en a pas obtenu d'autre depuis, l'Australien s'est fait mal en chutant lors de la seconde manche à Phillip Island. Une mésaventure à domicile due à un souci technique sur un Ninja qui l'a expédié dans les décors et plus exactement dans les protections non doublées de structure gonflable.


Au bilan, une jambe chiffonnée dont un genou salement touché. Supposé forfait pour le prochain rendez-vous de la catégorie à Portimao, Vermeulen a revu ses plans en s'assignant pour objectif la participation au Portugal. Mais ce ne sera pas simple car si le membre n'aura pas besoin d'être opéré, « mon médecin a dit qu'il faudrait beaucoup de temps pour guérir » a déclaré le pilote des verts : « La principale raison pour laquelle il ne souhaite pas intervenir est que cela ne réduirait pas le temps de guérison et, à ce stade, il est mieux de ne pas opérer. »


Superbike - Kawasaki: Comme ce sera long pour Vermeulen, il veut revenir de suite


« Je n'ai pas assez de force pour tenir mon pied sur le repose-pied pour le moment mais la course est un peu loin, alors j'espère qu'il sera guéri pour Portimao. Je vais pouvoir faire du vélo assez tôt, ce qui améliorera le flux sanguin et l'aidera à guérir plus rapidement. Je dors avec le genou surélevé chaque nuit et je fais de l'exercice chaque soir avant d'aller me coucher. Les spécialistes m'ont dit que faire de la moto dans cet état n'aggravera pas la situation mais il y a un doute sur la mobilité."


"Je pars pour l'Europe le mercredi 24 et j'ai dit au médecin que je veux courir. Je vais avoir de la physiothérapie et de l'acupuncture pendant deux jours et je vais travailler dessus autant que je peux pour essayer d'obtenir un mouvement suffisant. J'espère que mon taux de guérison sera assez rapide. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/