Si vous êtes un passionné des mini motos de Honda, vous connaissez sans doute Cub House Honda, la branche thaïlandaise de la marque qui allie l'amour des motos et une expérience unique. Chaque année, Cub House Honda régale les amateurs avec des éditions spéciales de motos et de produits dérivés, et 2024 ne fait pas exception. Cette année, la vedette est la Honda Monkey Z125R Legacy Edition, un véritable chef-d'œuvre sur deux roues qui allie l'art et l'histoire.
Toute l'actualité Honda Monkey
Toute l'actu par marque/modèle
La Honda Grom est sans doute l'une des motos les plus intrigantes du marché actuel. Ce modèle compact a captivé l'attention non seulement des citadins à la recherche d'une option de transport pratique et amusante, mais aussi des passionnés de moto pour qui elle représente un terrain de jeu idéal pour la personnalisation. En effet, la Grom est devenue un véritable phénomène dans l'univers de la moto urbaine, appréciée pour sa taille réduite et sa faible consommation de carburant.
La Honda Grom 125 est l'une des mini bikes les plus populaires du premier constructeur mondial qui a déjà enfanté les modèles Dax et Monkey dans le genre. La diablesse reçoit un restylage pour 2025. Ce petit véhicule, connu pour son esprit ludique et son design compact, doit son nom à l'argot américain qui identifie les jeunes passionnés par les sports de glisse comme le surf et le skateboard. Tout un programme …
Saga cinématographique culte et franchise particulièrement rentable, Star Wars continue de fasciner toutes les générations et de se décliner là où on ne l’attend pas. Ultime exemple en date avec ces Honda Monkey aux couleurs de la mythique Force.
Modèle iconique de la gamme Honda, le Monkey se laisse facilement apprivoiser, avec ses 9 petits chevaux, sa hauteur de selle de 775 mm et son poids de 104 kg tous pleins faits. Idéal pour se déplacer en ville, le 125 cm3 peut aussi compter sur son look de petit srambler pour séduire. Un modèle qui est aussi bien plus polyvalent que ce que l’on peut supposer au premier abord. La preuve en images.
Habitué à customiser des modèles de petites cylindrées, l’atelier thaïlandais K-Speed a dévoilé son ultime création : un Honda Monkey side-car spécialement personnalisé pour un client.
Modèle iconique du catalogue Honda, le Monkey est une légende au Japon. À tel point que le bijoutier nippon U-Treasure a créé une miniature basée sur le Honda Monkey Z50J Gold Edition de 1984 plaquée or. Un modèle réduit vendu plus cher que le Honda Monkey que l’on trouve dans les concessions japonaises.
Traditionnel concours de customisation organisé dans le cadre du festival Wheels and Waves, le Honda Customs mettait cette année en compétition trois modèles à part dans la gamme du constructeur japonais : les petites 125 cm3 Honda Dax, Monkey et Grom. Après plusieurs semaines de votes en ligne, une création a été particulièrement sollicitée par les internautes.
Alors que Kawasaki s’apprête à lancer sur le marché ses premières motos électriques, la marque d’Akashi pourrait également surprendre avec deux nouveautés inattendues. Deux motos 125 cm3 aux looks rétro que l’on peut classer dans la catégorie des mini-motos. De la concurrence à venir pour les Honda Monkey et Dax ?
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par l'entretien exclusif que nous a accordé DAB Motors, nouveau partenaire de Peugeot, le concours Honda Custom mettant aux prises des Dax, Monkey et MSX Grom customisés, l'officialisation de la date de présentation de la nouvelle BMW R 1300 GS, les motos électriques Can-Am et l'essai du scooter à grandes roues Peugeot Tweet 125.
Toute l'actu par marque/modèle