Le Dax Furiosa remporte le concours Honda Customs 2023
Traditionnel concours de customisation organisé dans le cadre du festival Wheels and Waves, le Honda Customs mettait cette année en compétition trois modèles à part dans la gamme du constructeur japonais : les petites 125 cm3 Honda Dax, Monkey et Grom. Après plusieurs semaines de votes en ligne, une création a été particulièrement sollicitée par les internautes.
À l’occasion du festival Wheels and Waves, qui s’est tenu en juin dernier à Biarritz, Honda a dévoilé les sept préparations qui étaient en lice pour le 4ème concours Honda Customs. Des customisations personnalisées par un atelier et un artiste associé, qui prenaient cette année pour base les petites 125 cm3 de la gamme Honda : Honda Monkey, Dax et MSX Grom.
Après plusieurs semaines de votes sur Internet, sur la page dédiée à l’édition 2023 du concours de customisation, c’est finalement la préparation portugaise Dax « Furiosa » réalisée par le Art of Wheels Garage et l’artiste Tamara Alves qui a remporté l’adhésion des internautes.
Le Honda ST 125 Dax revu façon post-apocalypse a suscité un bel engouement avec 34 % des votes exprimés sur le site (15 924 votants au total).
À la seconde place du classement, de ce concours de customisation organisé par Honda, avec 29 % des votes, on retrouve la préparation allemande baptisée « Manjushage » du nom de la fleur qui orne cette déclinaison Café-Racer du Honda Monkey.
La création de l'artiste Lanaarts23 et du préparateur Maximilian Zech devance la préparation française « Tokyo » de l’artiste Grems et du préparateur Georges Woodman, à nouveau sur une base de Honda Monkey 125 (12 % des votes).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération