Après la version exclusive de son crossover : la M 1000 XR, BMW dévoile sa déclinaison la plus « accessible » : la S 1000 XR, dans son millésime 2024. Une moto qui profite d’ajustements au niveau du moteur, du confort du pilote ainsi que du design.
Toute l'actualité Bmw S1000 Xr
Toute l'actu par marque/modèle
Après l’avoir annoncée cet été, BMW vient de dévoiler la nouvelle M 1000 XR. Une moto aux caractéristiques de sportives : 201 chevaux pour 223 kg également apte aux longs trajets dont le ticket d’entrée est fixé à 26 990 €.
Comme cela était attendu, BMW Motorrad a dévoilé hier sa mystérieuse nouveauté. Présentée sous forme de prototype avant de découvrir la version de série un peu plus tard dans l’année, la nouvelle BMW M 1000 XR rejoindra le catalogue 2024 de la marque allemande.
Oh, une nouvelle Versys ? Non, attendez, une nouvelle S1000 XR, le trail sportif à moteur 4 cylindres de chez BMW. Et Cette version 2020 évolue en profondeur, principalement au niveau du moteur et de l’équipement. De quoi renouveler le plaisir ?
Dans la gamme BMW, il y a une famille XR qui connaît le succès. À côté de la reine GS baroudeuse, elle s’affirme comme une Multistrada allemande, préférant dévorer les lacets des cols plutôt que de jouer dans le sable ou se vautrer dans la boue. Mais dans tous les cas, il s’agit de faire mordre la poussière à la concurrence. Et pour accomplir son ouvrage, quoi de mieux que de développer l’offre. Ainsi, à côté de la XR de 1000cc, voici qu’une 850 arrive en renfort…
Cela commence exactement comme une publicité pour une moto. La bête est béquillée, elle n'attend plus que son servant qui s'avérera être une amazone. Et pas n'importe laquelle. Son prénom c'est Alice et ça n'a rien à voir avec un ancien partenaire de Ducati.
Un Trail, aussi sportif qu'il soit, sur un circuit de vitesse, ce n'est pas tout à fait courant. Et face à une hypersport, ça l'est encore moins. Pourtant BMW s'est amusé à faire le parallèle entre sa S1000 RR et S 1000 XR en vidéo. Bon ok, elles ont quand mêmes quelques trucs en commun.
Connu et reconnu pour ses selles confort, Bagster propose à la BMW S1000 XR une Customize. La voici. Pas si évident que ça de faire des selles confortables sans tomber dans le mastoc. Pour cette version XR de la S1000 le français s'en sort avec les honneurs.
Cela fait maintenant un petit moment que les constructeurs motos aiment élargir leur horizon pour promouvoir leurs produits. Il faut dire que dans un environnement sécuritaire, une pensée lisse et unique tendue vers une écologie sectaire, il est de plus en plus compliqué de parler des qualités techniques des machines.
Pourquoi s'ennuyer avec un seul modèle de 4 cylindres chez BMW? Autant s'amuser à le décliner de toutes les manières possibles. Donc après la S 1000 RR, la S 1000 R et la HP4, la marque revient en force avec une version trail de son moulin : le S 1000 XR ou l'art de gratter encore du terrain sur le monde du Trail.
Toute l'actu par marque/modèle