Le jour même de Noël, nous vous annoncions les vues portées par la firme de Noale sur l'Endurance. Une RSV bi-cylindre pour Daytona en mars alignée par l'importateur américain et une RSV4 en Superstock pour le Bol d'Or sont les ambitions qu'Aprilia espère concrétiser cette année en parallèle de son programme en mondial Superbike.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
L'année 2009 d'Aprilia sera sportivement marquée par l'arrivée de la RSV4 en mondial Superbike, avec de grosses ambitions face à six autres constructeurs aux dents tout aussi longues. Mais en plus de cette priorité, il semble se dessiner quelques volontés pour faire briller le blason de Noale en Endurance.
La perspective de voir trois Aprilia RSV4 alignées lors des deux premiers meetings 2009 du mondial Superbike, dont une pour le Champion du Monde en titre des Grands Prix 250, Marco Simoncelli, semble s'éloigner, même si le principal intéressé est pour le moins enthousiaste à l'idée de chevaucher la nouvelle sportive de Noale en compétition.
Le mondial Superbike n'en finit donc plus de tailler des croupières à l'univers des Grands Prix. Avec ses sept usines sur une grille de départ bondée comme un péage en été, voilà la discipline à présent érigée en véritable père fouettard médiatique pour un Moto GP anxieux devant une crise économique qui oxyde ses bases.
Si, du côté de BMW, on entrait dans le milieu du mondial Superbike avec la S1000RR, Aprilia se présentait à Kyalami avec ce genre de première déjà consommée du côté de Portimao au Portugal.
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Marco Simoncelli n'a pas gâché sa récréation sur la RSV4 de Superbike offerte par Aprilia à Valence en récompense de son titre suprême en quart de litre sur Gilera. En seulement 37 tours sur une machine assez loin dans sa conception de ce qu'il a l'habitude de piloter, le pilote transalpin a réussi un bon chrono de 1'36.
C'est sur le tracé de Valence, où il va oeuvrer pendant deux jours pour des tests intensifs, que Shinya Nakano a fait ses premiers tours de roue avec sa nouvelle monture, l'Aprilia RSV4. Par la même occasion, le Japonais a entamé un nouveau chapitre de sa carrière, celui du mondial Superbike, tandis qu'après avoir vu les peintures de guerre de la machine de Biaggi, on a pu découvrir la livrée du nippon.
Voici les peinture de guerre de la prochaine arme que Noale va mettre entre les mains expérimentées de l'Empereur Romain. Les clichés nous viennent du pays du mur d'Hadrien tandis que Max espère déjà qu'avec cette Aprilia RSV4, les victoires seront légion.
Max Biaggi a profité de son passage au salon de Milan pour faire monter l'affluence au sein du stand Aprilia, démontrant ainsi que le Romain jouissait toujours d'une certaine aura auprès de ses compatriotes.
Toute l'actu par marque/modèle