Superbike - Aprilia: Simoncelli prend date

Marco Simoncelli n'a pas gâché sa récréation sur la RSV4 de Superbike offerte par Aprilia à Valence en récompense de son titre suprême en quart de litre sur Gilera. En seulement 37 tours sur une machine assez loin dans sa conception de ce qu'il a l'habitude de piloter, le pilote transalpin a réussi un bon chrono de 1'36.3, soit un meilleur temps que celui de Nakano hier, qui, néanmoins a amélioré aujourd'hui sa référence, la portant à 1'35.3 après 69 tours couverts.
Simoncelli a cependant fait mieux que le pilote de développement Alex Hofmann qui s'est contenté de 1'37.3. Autant dire que Marco a confirmé toutes les bonnes choses que les observateurs du Moto GP pensent de lui, et que la rumeur voit chez Yamaha et Ducati.

Quant au blason de Noale, voilà une indication intéressante donnée sur le genre de pilote qu'il pourrait mettre sur sa machine de Grand Prix à l'orée 2010-2011. En attendant, c'est à Kyalami, en Afrique du Sud, le mois prochain que l'on reverra la RSV4 pour des tests Pirelli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération