Superbike - Aprilia: Simoncelli veut y aller, Sacchi refuse

La perspective de voir trois Aprilia RSV4 alignées lors des deux premiers meetings 2009 du mondial Superbike, dont une pour le Champion du Monde en titre des Grands Prix 250, Marco Simoncelli, semble s'éloigner, même si le principal intéressé est pour le moins enthousiaste à l'idée de chevaucher la nouvelle sportive de Noale en compétition. Mais Giampiero Sacchi est d'un tout autre avis et pour des raisons que nous avions abordé lors de notre premier article sur le sujet. Soit logistique et politique.
Marco, quant à lui est clair sur le sujet: « Aprilia m'a demandé de faire les deux premières manches Superbike avec la RSV4 et après réflexion, j'ai l'intention d'y aller car c'est le genre d'expérience que j'adore. J'aime cette moto. A peine essayée, j'ai pu aller vite avec, sans toucher aux réglages. Le potentiel est là et l'idée de faire une compétition avec elle m'intéresse. »

Mais Simoncelli ne pourra sans doute pas renouveler son expérience de novembre à Valence, où il avait piloté la RSV4 en test. D'ailleurs, on se demande maintenant qui, chez Aprilia, lui a demandé de faire les deux premières courses du mondial, puisque c'est le directeur de la compétition lui même, Giampiero Sacchi qui met fin à tout débat:
« Cela ne se fera pas » déclare-t-il sèchement. « Cela nous poserait trop de problèmes à résoudre. On pourrait envoyer la moto test, mais il nous faudrait encore constituer une équipe technique autour de Marco. Ce serait difficile. Et ce ne serait pas le seul souci à résoudre » termine-t-il sibyllin. Fait-il là allusion à la susceptibilité de son binôme titulaire ou à celle de la Dorna ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération