Comme au Mondial de Paris, le stand Volvo au salon de Los Angeles est très épuré, et ne présente que les nouveautés de la gamme, ce qui leur laisse de la place. En l'occurrence, XC90 et V60 Cross Country sont présents. Nous connaissons déjà bien le premier, c'est donc le second que nous vous faisons découvrir…
Alors que nous en parlions récemment grâce à des clichés d'un modèle surpris sur la route, Volvo officialise aujourd'hui la V60 Cross Country qui sera dans un premier temps lancée sur les marchés les plus demandeurs de ce type de véhicules : Etats-Unis et Canada. Le V60 Cross Country est la troisième auto à adopter le style baroudeur après la V40 Cross Country et la XC70. Les clients européens seront ensuite servis début 2015 avec des moteurs quatre cylindres et une version deux roues motrices.
Polestar est le préparateur officiel de la marque suédoise Volvo au point d’être en charge du développement des modèles de compétition que l’on peut notamment voir en V8 Supercars, en Australie. Polestar présente une nouvelle préparation sur la base de la V60 D6 Plug-in Hybrid.
À l'occasion de son millésime 2015 déjà concocté, la Volvo V60 Plug-In Hybrid étoffe son offre avec notamment l'apparition de la finition R-Design et son bleu caractéristique.
Volvo fait évoluer plusieurs modèles de sa gamme en les dotant de 3 nouvelles motorisations. Avant de voir les détails ci-dessous, sachez qu'il s'agit de blocs 4 cylindres 2,0l suralimentés essence ou diesel baptisés Drive-E au rapport puissance/rejets CO2 intéressant puisque la version haut de gamme T6 offre 306 ch pour seulement 149 gr CO2/km.
Le constructeur suédois Volvo, propriété du chinois Geely, profite de l’actualité du Salon de New York, pour dévoiler des S60, V60 et XC60 R-Design revues et modifiées.
Volvo présentera au salon de Genève une version revue de son XC60. Mais en parallèle de ce rafraîchissement, la marque suédoise lance plusieurs autres restylages, y compris sur les S60 et V60, dont les styles sont pourtant relativement récents.
Voici une image teasing qui nous laisse dans le flou. Certes il s’agit d’une version de compétition de la Volvo V60, dénommée V60 Racing mais, mis à part cela, tout le reste est mystérieux.
Aurélien Venet vous annonçait récemment sur Caradisiac que la Volvo V60 hybride plug-in serait proposée à un tarif sous les 60000 euros, voici plus de détails.
Du coté de chez Volvo, on ne manquera pas le salon de Genève avec l'arrivée d'une nouvelle version de la berline S60 et de son pendant break, en mode hybride plug-in. Alors que le constructeur suédois semble toujours en concurrence avec PSA pour revendiquer l'arrivée du premier hybride diesel de la production mondiale, voilà maintenant l'auto en vidéo.
Toute l'actu par marque/modèle