
Volkswagen célèbre le quarantième anniversaire de la voiture européenne la Golf. À ce jour, plus de 30 millions d’exemplaires en ont été vendus à travers le monde.
Volkswagen célèbre le quarantième anniversaire de la voiture européenne la Golf. À ce jour, plus de 30 millions d’exemplaires en ont été vendus à travers le monde.
Lorsque vous êtes en poste derrière les grillages du circuit du Nürburgring, vous découvrez parfois des modèles étranges en session d'essai sur la piste de la boucle Nord. Ce prototype surpris par Motorauthority ressemblant à une Golf GTI radicale a laissé tout le monde dans l'expectative. Que cache-t-elle ?
La Volkswagen Golf R, on connaît. Il s’agit simplement de la plus performante version de la Golf. Alors que l’on attend une version plus pointue encore commercialisée en série limitée, on apprend que le constructeur s’apprête à lancer une R break.
Vous connaissez la Golf VII et toutes ses déclinaisons (GTI, break...), mais saviez-vous qu'une version entièrement électrique était au programme ? Elle arrive aujourd'hui en Allemagne au tarif de 34 900 euros. Cependant, ne vous attendez pas à une révolution.
Ces temps-ci, le championnat du monde des rallyes devient effectivement un moyen pour les constructeurs nouvellement impliqués de mettre en valeur les versions sportives de leurs modèles. Volkswagen en rajoute une couche…
Une version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf entrera en production d’ici la fin de l’année. Elle portera un badge GTE.
La Volkswagen Golf R a été présentée à l’occasion du salon de Francfort 2013 et nous avions pris soin de vous détailler ses principales caractéristiques techniques. Seulement, la voilà qui se rapproche de nous.
Hier, Volkswagen confirmait le développement en cours – et en réalité déjà très avancé – d’une version R régulièrement inscrite au catalogue de la Polo. Celle-ci sera dotée d’une transmission intégrale et bénéficiera d’un bloc 2,0 litres turbo de 250 ch. Cette nouvelle Polo R doit être présentée dans quelques semaines au salon de Genève. Dans la foulée, il lancera une Golf R… Evo !
En Allemagne, on ne rigole pas avec l'automobile. Si bien que lorsque la puissante association des automobilistes d'outre-Rhin, connue sous le nom de ADAC, vacille, c'est tout l'univers de la voiture teutonne qui trébuche. La preuve avec cette
Volkswagen lance la série spéciale Cup qui se caractérise par un niveau d’équipement particulièrement riche. Cette série est disponible sur les modèles up !, Golf, Touran et Tiguan.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE