La prochaine génération de Prius est depuis longtemps déjà à l'étude chez Toyota. Sa sortie était même attendue pour le printemps prochain. Toutefois, selon Automotive News, cette date vient d'être repoussée à fin 2015 pour laisser le temps aux ingénieurs de peaufiner une nouvelle génération de motorisation hybride qui devra être extrêmement efficiente pour que le succès se poursuive.
Nos confrères anglais dressent chaque année un classement « Driver Power » des voitures d'occasion les plus fiables. Les informations collectées permettent de les classer par catégories. Pour cette édition, plus de 50 000 propriétaires ont participé à l'enquête. Ils ont élu une gagnante : la Honda Jazz.
Les véhicules hybrides de Toyota se vendent bien. Mais elles sont aussi souvent rappelées à l'atelier. Une conjoncture qui se répète à nouveau et qui concerne cette fois près de deux millions de modèle Prius de part le monde.
Ce concept Toyota TE-Soyder 800 a été dévoilé il y a quelques jours au Tokyo Auto Salon et s'il embarque bien une technologie Toyota (Prius) et qu'il est l'œuvre d'ingénieurs du géant japonais, il n'a absolument rien d'officiel et ne porte pas le logo de la marque.
Toyota Motor Corporation annonce aujourd’hui même que les ventes cumulées de l’ensemble de ses véhicules hybrides ont dépassé la barre symbolique des six millions d’unités au 31 décembre 2013.
LB Performance est un préparateur qui optimise des supercars et des voitures très sportives afin de radicaliser leurs allures. Son intervention sur une Toyota Prius est par conséquent étonnante et décalée.
Mercedes attend toujours la réponse du Conseil d'Etat français qui sera rendue publique ce soir pour l'affaire du gaz de climatisation. En attendant, c'est Toyota qui vient de faire marche arrière et de reprendre l'ancien gaz pour trois de ses véhicules.
Elle file, elle file la Toyota Prius. Toutes générations confondues, le constructeur japonais annonce en avoir vendu presque trois millions et demi d’unités à travers le monde.
Jusqu'alors garanties cinq ans ou 100 000 km, les batteries des véhicules hybrides Toyota vont maintenant pouvoir être garanties jusqu'à 10 ans ou 175 000 km si le dispositif est exempt de défauts lors d'une visite dans un centre spécialisé de la marque.
Jadis perçu comme un gadget écolo, l’hybride animera bientôt plus d’une Toyota sur trois. 15 ans après l’apparition de la première Prius, tentative aussi maladroite que décidée, la technologie associant essence et électricité devient peu à peu une alternative crédible à un diesel décrié.
Toute l'actu par marque/modèle