D'après le patron de Tesla, le pick-up Cybertruck sera tellement étanche qu'il pourra « servir brièvement de bateau pour traverser une rivière ou même avancer dans la mer ».
Tesla lancera trois nouveaux véhicules en 2023 et prépare une surprise pour 2024.
Avec les confinements chinois et les difficultés d'approvisionnement, le constructeur américain connaît des turbulences. Son patron Elon Musk avoue que ses deux nouvelles usines, à Austin au Texas et à Berlin en Allemagne, lui coûtent des milliards et il a décidé de licencier 3 500 salariés. Une inquiétude réelle ou un signal envoyé aux marchés ?
Face aux retards de production et des réservations étonnement très nombreuses, le Cybertruck de Tesla n’est plus accessible à la précommande pour les Européens. Le véhicule électrique futuriste du constructeur américain est désormais réservé à l’Amérique du Nord et au Mexique.
Après avoir affiché des résultats records, le constructeur américain annonce des objectifs qui ne le sont pas moins. Si Elon Musk se donne les moyens industriels de ses ambitions, il devra néanmoins affronter quelques écueils avant de les réaliser. Mais rien ne semble faire peur au milliardaire.
Le manager charismatique Elon Musk révèle que des évolutions sont prévues pour le Tesla Cybertruck dévoilé sous la forme d'une étude il y a un an. Cette nouvelle version intronisée par la marque dans un mois environ.
Tesla se débrouille particulièrement bien lorsqu'il s'agit d'encaisser un gros volume de précommandes. Un rapport indique que les véhicules électriques Rivian R1T et R1S plafonnent à 30 000 réservations là où le Cybertruck dépasse les 600 000 précommandes.
Elon Musk est un habitué des coups de communication par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Son dernier tweet s'inscrit parfaitement dans cette démarche avec l'évocation d'un Tesla Cybertruck plus compact spécialement étudié pour le marché européen.
La firme californienne Tesla permet aux visiteurs du Petersen Automotive Museum de découvrir son pick-up survolté Cybertruck via un stand minimaliste. Il s'agit là de sa première apparition officielle dans un lieu public.
Ce n'est un secret pour personne : le pick-up Tesla Cybertruck montré par Elon Musk jusqu'à présent n'est qu'un prototype. Voici maintenant quelques informations à propos de la version de série, des détails donnés par Elon Musk himself sur le réseau social Twitter.
Toute l'actu par marque/modèle