L'infotainment et le multimédia sont devenus des préoccupations très importantes pour les constructeurs automobiles qui communiquent souvent bien plus sur ces sujets que sur les moteurs et la technique. Chez Seat, la prochaine Leon sera la toute première auto du groupe Volkswagen à adopter le futur système du géant allemand.
On peut être un constructeur automobile et vouloir optimiser sa visibilité dans le monde de la compétition moto. Fiat l’a fait un temps avec Yamaha, Alfa Romeo s’est présenté comme partenaire du Superbike et c’est maintenant au tour de Seat de rejoindre cette liste non exhaustive. Lors de la présentation des troupes Ducati en vue de la saison 2018 de MotoGP, la marque espagnole s’est ainsi présentée comme un partenaire de choix de cette aventure sportive. Une confirmation, plus précisément, car Seat était déjà avec les tuniques rouges en 2017.
L'actuelle Seat Leon Cupra est déjà une vraie réussite et est probablement l'une des compactes les plus intéressantes du moment. La marque espagnole en dévoile une déclinaison R légèrement préparée qui sera produite en série limitée, avec un tarif de 45 775 €. Les réservations se font uniquement en ligne.
Seat pourrait avoir une nouvelle corde à son arc avec un prototype de Leon Cupra ST "R" qui développerait environ 340 ch, grâce à un échappement spécifique et quelques autres réglages. Le patron du marketing et des ventes de Seat va même jusqu'à expliquer que ce prototype pourrait aller bientôt en production.
Malgré toutes les tentatives gouvernementales pour vous en dégoûter, vous craquez. Ou en tout cas vous craqueriez bien pour une sportive. Oui, mais en acheter une est (encore) plus délicat qu'acheter une voiture lambda. Quels sont les points à vérifier et astuces d'achat, on vous dit tout ! Moteur, action !
À Francfort cette année, Seat présente tout simplement la voiture la plus puissante de son histoire. Une version encore plus radicale de Leon, baptisée Cupra R.
Après avoir gagné une poignée de chevaux lors de son récent restylage, la Seat Leon Cupra en gagne encore une autre avec cette version R. Elle atteint désormais 310 ch, tout en restant une traction.
Alors qu'elle a (au moins) encore deux années à vivre, la troisième génération de Leon fait déjà mieux que la deuxième. La raison principale est le succès du break.
Le marché des berlines compactes reste très dynamique, même s'il est lentement grignoté par celui des SUV compacts. Et si les stars Peugeot 308 et Renault Mégane caracolent en tête en compagnie de la Volkswagen Golf, les outsiders Ford Focus et Seat Leon sont en embuscade et se vendent bien en seconde main. Mais justement, laquelle de ces deux-là est la plus fiable ? La moins risquée en occasion ? Réponse maintenant.
S'il y a bien un domaine où le partage n'est pas franchement présent chez le groupe Volkswagen, c'est au niveau des motorisations électriques. Volkswagen en propose sur les Golf et Up!, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir les modèles correspondants chez Seat avec les Mii et Leon à batteries.
Toute l'actu par marque/modèle