Seat : la Leon Cupra restylée avec 300 ch et 4 roues motrices
Quelques semaines après la révélation du restylage de la compacte dans ses versions classiques, Seat nous présente le "facelift" de la Leon Cupra, en trois et cinq portes et en break ST. Le quatre cylindres 2.0 turbo passe de 290 à 300 ch et la Leon Cupa devient, encore une fois, la plus puissante Seat de l'histoire.

Il ne manquait plus qu'elle ! Seat nous officialise ce matin le restylage de la version Cupra de la Leon, quelque temps après notre essai de la variante classique. Et comme la rumeur l'annonçait, au-delà des évolutions de style qui sont à mettre en parallèle avec celle des modèles de base de la Leon, c'est surtout du point de vue mécanique que la Leon Cupra évolue.
Le quatre cylindres 2.0 turbo passe de 290 à 300 ch tandis que le couple gagne 30 Nm pour grimper à 380 Nm, disponible entre 1800 et 5500 tr/mn. Un moteur bien "plein" et très coupleux qui devrait donner encore un peu plus d'ailes à l'espagnole, déjà très performante sur la piste et largement à la hauteur de ses concurrentes, comme la Peugeot 308 GTI ou la Ford Focus ST.

L'autre grosse nouveauté est l'apparition des quatre roues motrices, uniquement sur le break ST et en association avec la boîte automatique DSG. La Leon Cupra proposait déjà une belle motricité en deux roues motrices avec son excellent autobloquant (électronique), cette mouture-là promet donc une nouvelle dimension en termes de tenue de route. Les tarifs ne sont pas encore annoncés mais cela ne devrait tarder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération