Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Le Koleos de première génération n'aura pas réellement convaincu dans nos contrées, mais son successeur semble promis à un plus franc succès. Style valorisant, capacités d'accueil dignes de ce nom et dotation techno de bon aloi figurent en effet au programme. Aucun point faible notable, donc.
Première vidéo de la Renault Koleos : découvrez les premières images live en direct du Mondial de l'auto 2016
, mis à jour 21
Renault poursuit le renouvellement de son offre en haut de gamme en présentant le Koleos, SUV familial à 5 places et appelé à être vendu dans le monde entier. Il fait sa première apparition européenne au Mondial de Paris, et sa commercialisation débutera au printemps.
En première européenne au Mondial de Paris, le Renault Koleos a une lourde responsabilité : prendre le relais d'une auto mal aimée en Europe de l'Ouest et effacer cette image un peu désuète du gros SUV façon Renault. Le nouveau Koleos change totalement de look pour séduire sa clientèle et il fait même mieux en débarquant, lui aussi, dans une finition haut de gamme Initiale Paris, détaillée ici.
Le Mondial de Paris est évidemment une formidable vitrine pour les constructeurs français. Pensez ! C'est le plus fréquenté au monde et c'est le salon "à domicile"… L'occasion rêvée pour y présenter d'importantes nouveautés au public venu en grande partie pour elles.
Avec près de 8 % de parts de marché, Renault est bien implanté au Brésil. Et pour faire encore mieux, le Losange va mettre l'accent sur les SUV. Aux côtés du Duster, le français lancera début 2017 les Kwid, Captur et Koleos.
En fuite la semaine dernière puis officialisé à moitié par Renault qui nous avait dévoilé une première image officielle, voici aujourd'hui le nouveau Koleos qui ne fait désormais plus bande à part dans le catalogue Renault. Arborant l'identité visuelle chère à la marque, le Koleos de seconde génération passerait presque pour une Talisman haute sur pattes.
Renault vient de dévoiler une première image de son grand SUV Koleos destiné à l'Asie et à l'Europe. Un spécialiste de la retouche livre en ligne sa vision d'une éventuelle déclinaison GT. Voici de quoi donner un look sportif sobre au dernier véhicule surélevé du losange.
Des photos du SUV Renault Koleos sont tombées sur la toile. Le pack des images provenant de Chine permet de voir le nez, l'arrière et deux modèles de jantes du véhicule surélevé. Son éclairage rappelle furieusement la compacte Mégane et la grande berline Talisman.
Des proches de la marque Renault ont confié à nos confrères du magazine Motoring que la seconde génération du Renault Koleos sera plus imposante que l'actuelle. Il serait question pour le SUV du losange d'atteindre une longueur de cinq mètres.
Toute l'actu par marque/modèle