Porsche dévoile la planche de bord du futur Cayenne, qui est passé à l’écran total. Elle n'accueille pas moins de quatre écrans et le compte-tours à aiguille passe à la trappe. Ce nouveau Porsche Cayenne sera dévoilé le 18 avril prochain au salon de Shanghai.
Les années passent et se ressemblent pour Porsche. En 2022, et malgré une crise profonde du monde automobile, la marque enregistre une progression de ses ventes de 3 %, et a écoulé plus de modèles que jamais. En best-seller, le Cayenne, suivi du Macan. La Taycan stagne.
Succès commercial, le Porsche Cayenne fête cette année ses vingt ans. L’occasion de revenir sur ces deux décennies qui ont fait du Cayenne un modèle incontournable du catalogue Porsche.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Passionné de voitures, l'hôtelier-restaurateur possède, entre autres, une Lamborghini Gallardo. Mais pour ses déplacements quotidiens, il utilisait plutôt un gros et puissant SUV allemand. Jusqu'à la découverte de son concurrent italien. Une révélation.
L’infodivertissement prenant une place de plus en plus importante à bord de nos autos, Porsche ajoute de nouvelles fonctionnalités à son dispositif PCM.
Ce Cayenne profite de quelques (petits) éléments de style spécifiques.
D'abord proposés par les marques premium, les SUV "coupés" semblent avoir le vent en poupe, tant et si bien que les marques généralistes, Renault en tête s'y sont mises ou vont s'y mettre. En gros, ça y est, tout le monde veut son SUV coupé ! Même les chinois de chez Aiways présentent aujourd'hui le leur. Alors, qui sera le prochain ? Peugeot, à n'en pas douter...
Pour le Porsche Cayenne, il n'y a pas de demi-mesure : soit vous choisissez une version hybride rechargeable, soit vous écopez du malus maximum de 30 000 €. Avec 680 ch sous le capot, la variante Turbo S E-hybrid exposée sous le chapiteau du cirque Micheletty en est la parfaite illustration.
L’hybride rechargeable se répand sur le marché comme une traînée de poudre et le segment des SUV familiaux ne déroge pas à cette règle, même si les tarifs sont encore élevés. Pour notre second salon qui se déroule au sein du cirque Micheletty, nous avons regroupé certains acteurs incontournables de cette catégorie à l’image Hyundai Tucson, Kia Sorento, Volvo XC60 Recharge ou Porsche Cayenne Hybride.
Toute l'actu par marque/modèle